mon blog

Je suis Gilet jaune

Et pas seulement moi !

Nos amis les chiens rejoignent le mouvement. Le Père Noël se met en jaune ! L’Etat et tous ses représentants sont visés. A suivre.

Lire plus →

Nouvelle Année !

2018 – qu’elle soit nouvelle ! On change, on fait la peau neuve. Tout en étant créatif. Changer pour changer – ce n’est pas assez, on risque de tourner en rond. Il s’agit de faire un pas en avant. La clé est dans la créativité. Bonne Année, Nouvelle et… n’hésitez pas à m’appeler au secours !

Lire plus →

Beaucoup de bonheurs !

Il n’est jamais trop tard…. pour celle-celui qui ouvre cette page de retrouver les vœux de bonheur.

Lire plus →

Anniv’

eh voilà, ça fait 21 ans que Maïka Créations vous apporte le conseil, la création et la réalisation des projets. Et de tout son mieux !

Lire plus →

13, novembre, vendredi, soir, il fait beau…

Pas de mots…
Je choisis cet image de Jean Jullien car elle correspond à mon souhait de la paix. Si nous faisons la guerre, nous aurions la guerre comme réponse. Et en plus nous ne connaissons pas la cause, ni la cause de cause. Pourquoi ? Au nom de quoi ?
En négatif – car j’en suis profondément affectée.

Lire plus →

Absurde

Une petite réflexion à l’occasion de dernières nouvelles concernant Omar Raddad.
Si la personne peut écrire cela veut dire qu’elle est vivante. Cela veut dire qu’elle n’est pas morte. Elle ne peut pas donc écrire « j’étais tuée » ou « quelqu’un m’a tué ».

La faute et le paradoxe font sûrement la force de cette phrase.

Lire plus →

Mais quel pouvoir !

Le pouvoir du crayon ? De l’intelligence ? Surtout de la liberté de l’expression !
Manifester pour cette liberté, ce franc-parler est une prise de conscience. Je ne comprends pas ma participation comme une revendication. A qui elle pourrait être adressée ? N’oublions pas qu’il appartient à chacun de nous d’être libre, de s’exprimer librement et de respecter l’expression libre de l’autrui.

Lire plus →

Humour pleure

MAIKA_CHARLIE_9006

Charlie, Ahmed, HyperCacher,… Même Jamel Debbouze dit que pour une fois il n’a pas envie de rire.

Lire plus →